Catégories
blog

Évolution de la technologie domestique

Vous souhaitez acheter une maison ? L’accession à la propriété et la recherche d’un logement ont toutes deux changé radicalement au cours de la dernière décennie, non pas grâce à l’évolution des technologies. Cet article vous expliquera comment la technologie a modifié la définition de ce à quoi ressemble un logement au fil des ans.

Qu’il s’agisse de trouver une maison à acheter ou d’y vivre, le secteur du logement regorge de technologies. Cela n’a pas toujours été le cas.

Les maisons intelligentes existent depuis plus longtemps qu’on ne le pense, mais elles ont beaucoup évolué. Ce qui était intelligent dans les années 1900 n’est plus qu’un besoin de base en 2019. Cela montre bien à quel point la technologie domestique est révolutionnaire, et comment elle a influencé l’accession à la propriété au cours de la dernière décennie et continue de le faire.

Du visible à l’invisible, la technologie domestique a évolué d’une manière que personne n’aurait pu prévoir.

L’aube de la technologie domestique

Les débuts de la technologie domestique remontent à l’invention des appareils électroménagers dans les années 1900. Des tâches comme le nettoyage ont été reprises par le premier aspirateur en 1901. Les deux décennies suivantes ont vu l’invention d’appareils tels que les réfrigérateurs, les machines à laver, les fers à repasser, les grille-pain, etc.

De plus en plus d’Américains ont commencé à adopter la technologie domestique et ont constaté une amélioration massive de leur niveau de vie. L’époque où l’on stockait les aliments dans des glacières et où l’on s’inquiétait de la détérioration de la viande était loin derrière. L’introduction des appareils ménagers a fait place à un mode de vie plus intelligent pour la plupart des gens.

Le premier appareil intelligent

Quand on parle d'”appareil intelligent”, on pense généralement à la technologie moderne. Cependant, le premier appareil intelligent a été introduit dans les années 60. Echo IV a été inventé en 1966 pour servir d’ordinateur domestique. Il a été conçu pour faire fonctionner les appareils de cuisine et réguler la température. Cet ordinateur de 800 livres n’est pas arrivé sur le marché (pour des raisons évidentes).

Bien que cet appareil intelligent soit tombé en panne, il a fait place à des conversations et à des possibilités que les gens ne pouvaient pas imaginer à l’époque.

Les premières maisons intelligentes

Le début des années 2000 a vu l’apparition des premières maisons intelligentes. La technologie devenant moins chère, de plus en plus d’Américains ont pu s’offrir des pièces technologiques révolutionnaires pour leur maison. La technologie domestique était axée sur la sécurité et la commodité. Des variantes améliorées de la technologie existante et de nouvelles technologies comme la caméra de sécurité domestique, les ordinateurs, etc. ont été introduites.

Les technologies à usage domestique, les réseaux et divers autres gadgets ont commencé à faire leur apparition sur les étagères. Elles étaient consommées à grande échelle dans tous les États-Unis, d’où la nécessité de rester connecté. L’essor de l’internet a ouvert la voie à un paysage complètement différent pour les propriétaires et les fabricants de technologies domestiques.

Par exemple, l’internet par ligne commutée a été remplacé par le wifi. De la possibilité d’utiliser l’internet ou de parler au téléphone à la possibilité de connecter plusieurs appareils sur un seul réseau, la technologie domestique a évolué pour répondre aux demandes changeantes des consommateurs.

Les maisons intelligentes d’aujourd’hui

Le changement de perspective des acheteurs est la principale raison de l’évolution des maisons intelligentes d’aujourd’hui.

L’accessibilité, la sécurité, les maisons écologiques sont les principaux objectifs des acheteurs d’aujourd’hui. Les maisons intelligentes modernes ont permis d’accéder à distance à tout, du thermostat à la télévision. L’introduction d’assistants virtuels à commande vocale a donné lieu à une nouvelle vague de maisons intelligentes.

Pratiquement tous les appareils des maisons actuelles peuvent être connectés entre eux.

La commodité d’avoir des appareils connectés à un appareil mobile et la possibilité d’y accéder à distance ont simplifié la vie de beaucoup. Fini le temps où l’on s’inquiétait si quelqu’un oubliait d’éteindre les lumières avant de partir – il suffit d’ouvrir l’application sur son téléphone et de vérifier. Il suffit d’ouvrir l’application sur son téléphone et de vérifier. C’est tout.

La technologie a également fait son chemin dans d’autres aspects de la vie d’un propriétaire.

La surveillance vidéo à distance ? Vérifiez. Nourrir un chien pendant son absence ? Oui. Une fuite dans les tuyaux ? Vérifié. La technologie intelligente a permis aux utilisateurs d’avoir un contrôle total sur ce qui se passe dans leur maison.

Cette avancée technologique a également permis de faciliter la vie des personnes handicapées ou souffrant d’autres problèmes de santé. Les maisons sont désormais plus accessibles aux personnes ayant des besoins particuliers et la conversation autour des soins aux personnes âgées s’est également déplacée vers l’adaptation à un mode de vie “intelligent” qui garantit la sécurité et la commodité pour tous.

Les services d’urgence sont à portée de voix, tout comme les amis et les familles.

La voie à suivre

La technologie de l’habitat donne également aux futurs acheteurs de maison des ressources avancées pour trouver une maison à leur goût. Par exemple, Zumbly fournit en temps réel les scores des maisons, ce qui aide tout le monde, des premiers acheteurs aux investisseurs expérimentés, à trouver une propriété ayant la bonne valeur pour eux. Ces technologies d’achat de maisons changent le jeu de l’immobilier, en rendant les outils de recherche de maison plus accessibles à tous.

L’avenir de la technologie de l’habitat est simple, proactif et intuitif.

Le scénario actuel dépend des commandes faites par le propriétaire ; la technologie futuriste sera basée sur le jugement de la machine.

L’essor de l’apprentissage machine et de l’intelligence artificielle a permis à la technologie d’interpréter, d’analyser et maintenant de deviner les actions des humains. Les machines sont susceptibles de devenir plus intelligentes en s’adaptant aux besoins changeants des humains. Il en résultera une “humanisation” des machines, qui leur permettra de se relier davantage aux actions humaines par la collecte de données.

Pour l’avenir de la technologie domestique, cela signifie que tous les appareils et dispositifs seront connectés les uns aux autres, et auront très probablement la capacité de prédire ce dont un propriétaire aura besoin et de le lui suggérer avant qu’on ne le lui demande.

En conclusion

Les maisons intelligentes ne sont pas seulement une tendance, mais un mode de vie en hausse depuis les années 1900. De l’humble réfrigération à l’assistant vocal moderne qui allume les lumières, la définition de ce à quoi ressemble une maison a considérablement évolué

Cela a entraîné une modification des habitudes d’achat et des arguments de vente différents pour l’achat d’une nouvelle maison. Le caractère facultatif de l'”intelligence” d’une maison va être remplacé par la nécessité, en raison de la dépendance à la technologie et de l’écosystème en constante évolution. Ce qui semble être un luxe aujourd’hui va devenir un élément essentiel de toute maison moyenne à l’avenir.

La solution consiste à avoir le monde à portée de main, et à avoir accès à des services et des technologies domestiques inimaginables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *